SOMMAIRE

 

Un niveau laser me semble tout à fait indispensable pour bien assoir la piscine.

Pour des raisons pratiques (voir généralités), j'ai choisi un fond en trois parties, certe plus gourmand en volume d'eau mais permettant d'exploiter la totalité de la surface de la piscine pour jouer.

Le grand bain fait 1.8 m de hauteur et le petit bain 1.2m.

La forme est rectangulaire avec un pan coupé pour la facilité de réalisation .

La largeur est de 5m car cela permet de nager "en cercle", en dessous, on ne peut faire que des "longueurs", valable si la piscine est très longue ( plus de 10m à mon avis).

LA DALLE

On la pose sur du "tout-venant" ou sur un ciment maigre. Les fabricants de kits proposent en général des dalles de 10-15 cm d'épaisseur, suffisant si vous employez un revetement indépendant de la structure type liner ou PVC mais limite à mon avis si vous utilisez enduit, carrelage. Ne pas oublier que vous n'aurez aucune garantie...

Coupe de la dalle

On utilise un béton hydrofuge dosé au moins à 300Kg/m². La dalle doit être convenablement ferraillée pour ne pas travailler. Les fers à béton doivent se trouver au milieu de la dalle et non dessous pour être vraiment efficace, c'est pour cela que j'ai posé mes plaques de treillage sur des morceau de fer à chainage triangulaire que j'ai coupé sur quelques cm et disposés un peu partout sur mon bidim.

Suite

 
Terrassement Maçonnerie Revetement Filtration Electricite Local Tech. Cascade

Retour haut de page